Scroll Top

Moyens matériels

Afin de pouvoir traiter vos projets, depuis nos bureaux ou dans vos locaux, nous avons opté pour une station de travail mobile dédiée DAO/CAO (MSI WS75 10TK-440FR). Pour les prises de vues, de notes, de mesures, la consultations des pièces graphiques ou écrites du DCE lors de visites de chantiers ou bien encore l’ajout d’un affichage supplémentaire, nous nous sommes équipé d’une tablette disposant d’une grande diagonale (12.9 pouces). Il n’y a donc aucune concession entre mobilité et efficacité !

Pour la sauvegarde et la mise à disposition des fichiers produits pour vous, nous avons mis en place un serveur NAS SYNOLOGY (+ copie Cloud). Vos fichiers sont disponibles et protégés (chiffrement 128 bits / double authentification)

La sécurité étant de mise, particulièrement sur les chantiers, nos Equipements de Protections Individuels nous suivent partout. Disposant d’une formation H0 B1v, nous sommes en mesure d’ouvrir les coffrets ENEDIS sous tension, afin de contrôler les possibilités de raccordements. (manœuvre réalisée avec l’aval du Chargé d’Affaires ou d’un représentant d’ENEDIS)

Moyens logiciels

Le logiciel se positionne comme l’outil principal de notre activité.
Que ce soit pour quantifier les volumes de terrassements, déterminer de manière exhaustive les quantités liées à la pose de réseaux d’assainissement, réaliser des métrés pour les réseaux secs, niveler un projet de voiries, contrôler la giration des différents véhicules devant emprunter les voies de l’opération. Le tout visualisable en 3D pour une meilleure compréhension.

SUITE LOGICIELLE MICROSOFT 365 BUSINESS

Indispensable pour consulter, rédiger ou transmettre les documents relatifs à vos travaux dans des formats standardisés.
Que ce soit pour remplir les bordereaux de l’opération (Excel), rédiger le Mémoire Technique venant consolider votre offre (Word), établir le planning justifiant votre délai de réalisation (Project), paginer une plaquette de présentation de votre entreprise (Publisher) ou réaliser une présentation pour argumenter lors d’une réunion technique préalable à l’attribution du marché (Powerpoint).

LOGICIEL DE RETOUCHE D’IMAGE GIMP

Parce qu’un “bon croquis vaut mieux qu’un long discours“, l’insertion de visuels dans vos Mémoire Technique amènera plus de compréhensibilité à votre offre. Ainsi, intégrer une Base Vie ou de la signalisation provisoire pourra démontrer la réflexion dont vous avez fait preuve dans l’organisation des travaux à venir.

CONTACT
LINKEDIN